Guide du matelas bio bébé

Le matelas bio pour bébé doit répondre à plusieurs critères qualitatifs

Le sommeil est primordial dans le développement de votre enfant. Durant sa première année, un bébé dort en moyenne 14 heures par jour. Cette phase de sommeil lui permet de récupérer de sa fatigue musculaire, de développer sa capacité d'apprentissage et de mémorisation, de réguler sa glycémie et d'évacuer les toxines. En un mot, un sommeil de qualité garantit le bon développement physique et psychique de votre bébé.

Or une mauvaise literie peut perturber le sommeil de votre enfant. Il est donc important de veiller à choisir un matelas et un sommier adaptés qui répondent à plusieurs critères :

Un matelas bio bébé doit posséder un maintien adapté Un maintien adapté

Le matelas pour bébé doit être ni trop mou ni trop dur. Il doit cependant offrir un maintien ferme épousant la forme du corps. Il est très important que le matelas soit suffisamment ferme afin de bien soutenir le dos de votre bébé. Les matelas en latex naturel sont idéaux pour ça. Pour en savoir plus, lisez nos 7 bonnes raisons d'acheter un matelas en latex naturel.

Le matelas bio latex garantit une bonne respirabilité Une bonne respirabilité

Les bébés éprouvent plus de difficultés que les adultes à réguler leur température corporelle. Il leur faut une literie possédant une bonne respirabilité. Les tissus biologiques en fibres naturelles sont idéaux pour cela. Contrairement aux fibres synthétiques, elles permettent à l'air de bien circuler : le matelas est alors bien aéré et la température reste constante. 

Tissu coton bio matelas bio bébéOptez donc pour des matelas dont le tissu de recouvrement est en fibres naturelles (en coton biologique par exemple) et évitez les tissus synthétiques dans lesquels votre enfant risque de ne pas se sentir à l'aise du fait d'une trop forte augmentation de la température. Le garnissage joue également un rôle important dans la régulation de la température. Veillez à choisir un matelas possédant une face été aérée et fraîche en coton ou en lin par exemple, et une face hiver plus chaude idéalement en laine, biologique c'est encore mieux.

 

Le matelas bio bébé est naturellement sain Un matelas sain

Préférez toujours les produits employant des matériaux naturels et biologiques, pour vous mais surtout lorsqu'il s'agit de votre enfant. Le latex 100% naturel est idéal pour la literie des tous petits. D'origine végétale, le latex naturel est bien plus conseillé que le latex synthétique par exemple. 

En effet, le latex synthétique est obtenu par polymérisation de dérivés pétroliers. De moindre qualité il présente surtout le risque de dégager des substances nocives volatiles. 

Greenfirst pour matelas bio bébéSoyez attentifs aux traitements employés sur les matelas. S'il est préférable de traiter un matelas contre les acariens, cela ne doit pas se traduire par l'ajout de produits chimiques potentiellement toxiques pour votre enfant. Il existe plusieurs types de traitements totalement naturels. Nos matelas sont traités contre les acariens par le traitement Greenfirst© : sans produits toxiques, ce traitement est réalisé à base d'huiles essentielles de citron, de lavande et d'eucalyptus.


Un matelas bio bébé aux bonnes dimensions De bonnes dimensions

Dimensions pour matelas bio bébéTout d'abord veillez à choisir un matelas dont les dimensions sont parfaitement adaptées au lit de votre bébé. Votre bébé bougera beaucoup, il est très important que le matelas soit à la bonne taille. Les matelas pour bébé vont habituellement de la taille 60x120cm à 70x140cm. Toutefois, sachez que vous pouvez tout à faire commander un matelas et/ou un sommier sur mesure. L'épaisseur du matelas doit être supérieure à 10cm afin de garantir le confort adapté à un bébé ou un enfant. 

Parcequ'il ne faut pas transiger avec la santé de nos enfants, nous proposons des matelas bio bébé naturellement sains et totalement adaptés aux besoins des tous petits. 


paiement s?curis?