que choisir matelasComment bien choisir un matelas en latex ?

Nous passons un tiers de notre vie à dormir. Le choix du matelas 100% latex naturel qui vous accompagnera plus de 10 ans n’est donc pas à faire à la légère.
Les 5 bonnes raisons d'acheter un matelas en latex naturel vous ont convaincus ?

Voici maintenant les 3 critères à suivre pour bien choisir votre matelas en latex :
 - le soutien
-  l'accueil
-  les dimensions 

Matelas latex et densité  La qualité du soutien

Une bonne literie doit vous offrir un bon maintien. Il est indispensable que votre corps soit correctement soutenu.

Le matelas ne doit pas être trop ferme afin d'éviter tout point de pression. A l'inverse, sur un matelas trop mou, vous vous enfoncez et le bon alignement de votre colonne vertébrale n'est pas correctement assuré. Il s'agit donc de trouver un juste milieu.

Tous nos matelas en latex naturel ont une densité de 85kg/m3, ce qui leur garantit un maintien "ferme". Votre corps et votre colonne vertébrale sont bien soutenus. Par ailleurs, l'incomparable élasticité du latex naturel permet à votre corps d'être parfaitement enveloppé : le matelas épouse la forme de votre corps.

Un soutien adaptéTaille matelas latex Le confort d'accueil

Le confort d’accueil d’un matelas latex est la première sensation que l'on ressent en s'allongeant dessus. Il est totalement indépendant de la densité.
Il dépend entièrement du garnissage du matelas généralement en coton ou en laine : c'est-à-dire de l’épaisseur entourant le cœur du matelas latex.

En fonction des matériaux utilisés, et de l’épaisseur du garnissage, cet accueil peut-être « moelleux », « classique » ou « tonique ».
Plus le garnissage du matelas est abondant et de qualité, plus l’accueil du matelas sera moelleux et confortable.

Nous vous proposons des matelas 100% latex naturel - garnissage nature ou des matelas 100% latex naturel - garnissage bio. Pour en savoir plus sur leurs caractéristiques respectives et choisir le matelas qui vous convient le mieux, consultez notre page Garnissage des matelas naturels ou bio.

 

Matelas latex et confort accueil La taille du matelas

Choisir un matelas en latex aux bonnes dimensions n'est pas aussi simple et anodin qu'il n'y paraît.

Bien sûr, afin de ne pas se retrouver avec les pieds qui dépassent du lit, la longueur du matelas latex doit être adaptée à votre taille. Il est conseillé de rajouter 15 à 20 cm à la taille du plus grand des occupants pour trouver la longueur de matelas latex idéale pour vous.

C’est en ce qui concerne la largeur du matelas latex que les choses se corsent.

  Choix matelasSaviez-vous que nous nous retournons en moyenne 40 à 50 fois par nuit ? Pour un couple, cela fait 80 occasions de se cogner et de réveiller son conjoint. Mieux vaut donc choisir un matelas latex suffisamment large. En matière de literie, n’ayez pas peur de voir grand. Et pourquoi pas un King Size ?    

 

Matelas grande tailleLes avantages d'un matelas grande taille ou "King Size"

Nous n'avons jamais été aussi grands : nous avons donc tous les droits d'exiger des lits de grande taille pour ne pas déranger et être dérangés par notre partenaire. 

Avantages matelas sur-mesureC'est prouvé ! Un matelas de 160cm de largeur a 2 fois moins de chance qu'un matelas de 140cm de provoquer des perturbations entre votre sommeil et celui de votre conjoint. De plus, si nous partons du principe que petits, nous dormions seuls dans des lits de 90cm pour un gabarit moindre, aujourd'hui nous dormons généralement dans des lits de 140cm partagés par 2 adultes, soit 70cm chacun seulement ! 

Ne craignez pas l'installation de votre matelas king size dans votre chambre : la souplesse des matelas en latex naturel permet de transporter et de faire passer les matelas sur-mesure à travers les escaliers et les portes sans craindre la catastrophe ou la détoriation du matelas. 

Il vous suffit ensuite de simplement poser le matelas grande taille sur un sommier composé de 2 parties.

Bon à savoir : la solidité d'un sommier de grande taille est similaire à celle d'un sommier en 2 parties : en effet, le sommier king size bénéfice d'un renfort central pour soutenir parfaitement votre matelas grande taille.

 

choisir son litVous pouvez également opter pour le matelas sur-mesure afin que votre choix de literie s’adapte parfaitement aux dimensions de votre chambre à coucher.

 

   bien choisir un matelasFaut-il essayer un matelas latex avant achat ?   

La réponse est oui, bien évidemment ! Acheter un matelas latex que vous garderez plus de 10 ans ne doit pas se faire à la légère. 

Toutefois, s’allonger 5 minutes sur un matelas latex exposé en magasin ne sert à rien. Le corps médical est formel : l’adaptation à une nouvelle literie nécessite environ un mois. 

Nuits d'essai matelas latexC’est pourquoi sur notre site, nous vous offrons une période d’essai au cours de laquelle vous pouvez tester votre matelas latex. Pour être utile, cette période d’essai ne doit pas être inférieure à 30 jours : nous vous proposons 40 nuits d’essai, satisfait ou remboursé

 


C’est seulement de cette façon que vous vous rendrez compte de la qualité et du degré de fermeté du matelas et vous serez sûr de choisir le matelas latex de vos rêves.




paiement s?curis?