Optez pour du linge de lit en coton bio

Faites le choix du linge de lit en coton bio pour aider notre planète. La culture du coton non bio étant une des cultures les plus polluantes au monde, les produits éco-citoyens comme le coton bio sont une véritable bouffée d’air pur pour notre environnement… sans parler des produits toxiques présents dans la plupart des teintures de linge de lit classique. 

Garnissage naturel et coutilLe coton bio, de quoi s'agit-il ?

coton biologiqueLe coton bio confère au tissu une grande qualité : très agréable au toucher, le tissu en coton bio est soyeux et non-allergène, terminées les allergies et les éternuements qui n’arrêtent pas ! Matériau écologique, le coton biologique est cultivé de manière naturelle, aucun produit chimique n’est utilisé, pas de pesticides et moins d’eau. Matière confortable par excellence, le coton bio est plus doux et offre une meilleure résistance. Utilisé dans la confection de linge de lit bio, on profite de ses bienfaits au quotidien. 

Doux et confortable, le coton est un matériau agréable qui respire. C’est à la fois un très bon isolant et un très bon absorbant. 

Garnissage naturel et coutil Une teinture 100% écologique pour un linge de lit encore plus bio 

La société Aquanatura avec laquelle nous travaillons pour la confection de vos draps de lit en coton bio s’engage à concilier respect de l’environnement et bien-être humain. Tous les textiles de la petite société sont issus d’un procédé de fabrication écologique. Les teintures naturelles et écologiques dénuées de colorants cancérigènes, l’utilisation de matières renouvelables et le traitement des rejets sont intégrés au coeur du processus de fabrication d’Aquanatura. Les teintures douces alliées au tissu en coton bio rendent votre linge de lit 100% bio. 

Garnissage naturel et coutilComment savoir si mon linge de lit est résistant et de bonne qualité ?

Le tissu en coton bio est un gage de qualité.

Pour des draps vraiment résistants, la densité du tissu, ou nombre de fils au centimètre carré a son importance. Plus la densité est élevée plus le tissu est solide, un tissage serré offre un tissu résistant pour un linge de lit bio à la fois solide, doux et très confortable. Le tissu en coton bio sera de qualité si le fil utilisé est de qualité et le tissage soigné. 

A partir de 57 fils/cm2, le tissu est de grande qualité, le linge est très résistant tout en gardant son côté doux. 

  Choix matelasComment avoir du linge de lit idéal ?

L’équation parfaite : tissage de qualité + coton bio + teinture naturelle = linge de lit bio de qualité pour un vrai sommeil réparateur 


paiement s?curis?